Bac + 2 : Tout savoir sur le BTS métiers de l’Audiovisuel !

Il existe de nombreux BTS : BTS Notariat, BTS Tourisme… Focus sur le BTS Audiovisuel.

Le BTS Métiers de l’audiovisuel forme aux métiers de ce secteur. Classée en cinq options, cette formation permet à chaque groupe de collaborer lors de la réalisation d’un projet audiovisuel.

Option « Gestion de production » :

Les diplômés du BTS Métiers de l’audiovisuel option Gestion de production doit s’occuper de l’organisation du tournage et de la mise en place d’un spectacle. Il gère du début à la fin les dossiers administratifs, juridiques et financiers du projet. Il s’occupe de la partie évènementielle. Il évalue les besoins, met en place les moyens, planifie et organise la logistique. Il doit suivre le projet tout au long de sa création pour respecter son budget.

Option « Techniques d’ingénierie et d’exploitation des équipements »

Les titulaires du BTS métiers de l’audiovisuel option « techniques d’ingénierie et d’exploitation des équipements » s’occupent du matériel technique utilisé lors du projet. Ils doivent garantir à son équipe le bon fonctionnement du matériel.

Option « montage et postproduction »

Il s’occupe de la postproduction audio et vidéo du projet. Il crée, met en œuvre, met en forme et réalise le montage.

Option « métiers du son »

Il s’occupe de capter, de monter, de mixer et d’illustrer le son.

Option « métiers de l’image »

Il s’occupe des problèmes de la vision, de la lumière, de l’animation et des effets spéciaux. Il est chargé de mettre en œuvre, de mettre en forme et de réaliser les prises de vue.

Pour être admis dans la formation BTS Audiovisuel, il est conseillé d’obtenir un bac S, ES ou L. Il est essentiel d’avoir un bon niveau d’anglais. Si vous êtes un littéraire, vous pouvez être accepté en option montage et postproduction sous réserve d’un niveau suffisant en maths et en physique.

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés