BAC + 2 : tout savoir sur le DUT aide et assistance pour le monitoring et le maintien à domicile !
Il existe de nombreux DUT : le DUT Techniques de commercialisation, le DUT Informatique, le DUT Information-Communication… Focus sur le DUT aide et assistance pour le monitoring et le maintien à domicile !
Le DUT A2M2 comprend des enseignements en sciences humaines, sciences sociales à des enseignements plus techniques et logistiques. Les cours se repartissent en cours magistraux, travaux pratiques et dirigés. Pour compléter cette formation, deux stages sont prévus. Un stage d’observation de une à deux semaines en fin de première année et un stage de 10 semaines en fin de deuxième année. Selon l’établissement où vous suivez cette formation, vous pouvez effectuer ce BTS en alternance.
Cette formation est destinée aux titulaires d’un baccalauréat technologie ou dans certains cas un baccalauréat scientifique ou économique et social. Chaque candidature se fait sur dossier (notes de première et terminale).
Durant ce cursus, les enseignements suivants sont dispensés :
- Anglais
- Management et conduite de projet
- Informatique
- Economie – droit
- Comptabilité –Gestion
- Ergonomie
- Mécanique
- Electricité
- Logistique
- Mercatique des services
- Gestion des Ressources Humaines
- Entrepreneuriat
Une fois diplômé, le titulaire du DUT 2A2M travaille dans le secteur social plus spécifiquement dans le service à la personne. Il est capable d’aménager les habitations des personnes dépendantes comme les personnes âgées. Il coordonne les interventions des aides-soignantes, aides ménagères, infirmières afin d’aider au maximum les patients.
« BAC + 2 : Tout savoir sur le DUT Génie Thermique et énergie !Mariage et adoption pour les couples homosexuels : pourquoi Alain Juppé retourne-t-il sa veste ? »