BAC + 2 : tout savoir sur le BTS Productions Animales !
Il existe de nombreux BTS : le BTS Assistant de Gestion, le BTS Après Vente Automobile, le BTS Communication et Industries Graphiques… Focus sur le BTS Productions Animales !
Le BTS Productions animales dure deux ans. Il comprend une partie commune à tous les BTS Agricoles accompagnée d’enseignements généraux et des enseignements professionnels. Pour compléter votre cursus, vous devez effectuer 12 à 16 semaines de stage en entreprise. Si vous le souhaitez, vous pouvez effectuer toute ou une partie de la formation en alternance.
Cette formation s’adresse aux titulaires d’un baccalauréat scientifique, d’un baccalauréat technologique (STAV) ou des baccalauréats professionnels (Conduite et gestion de l’entreprise hippique ou Conduite et gestion de l’exploitation agricole).
Dans le BTS Production animales, vous trouverez les enseignements suivants :
- Organisation économique, sociale et juridique
- Techniques d’expression, de communication, d’animation et de documentation
- LV1
- EPS
- Traitement des données et informatique
- Productions animales et société
- Fonctionnement de l’exploitation d’élevage
- Biologie écologie, chimie et statistiques liées aux productions animales
- Appréciation, manipulations et interventions sur les animaux et les surfaces fourragères
- Conduites d’élevages
Une fois diplômé, le titulaire du BTS Productions animales a la capacité à gérer une exploitation agricole avec un élevage. Il maîtrise toutes les ficelles du métier : qualité de l’alimentation, croissance des animaux, reproduction…
« BAC + 3 : tout savoir sur le BTS contrôle des rayonnements ionisants et application des techniques de protection !Formation en tourisme : quels débouchés après l’obtention de son diplôme ? »