Devenir maquilleur professionnel : quelles études choisir ?
Le maquilleur professionnel a plusieurs missions. Il peut s’occuper de la mise en beauté mais aussi de la création d’un look original. Il peut travailler dans le cadre d’un défilé, d’un tournage, d’une séance photo…
Mariages, shootings photo, concert, le maquilleur professionnel peut travailler dans des domaines très variés. Son travail ne consiste pas à qu’à maquiller des personnes, il peut également jouer le rôle de conseiller en cas de relooking ou enseigner les techniques de maquillage.
Il existe de nombreuses formations pour exercer le métier de maquilleur. Cependant, aucun diplôme d’Etat n’existe en matière de maquillage. Vous pouvez vous orienter vers un bac pro Esthétique-cosmétique ou un BTS Métiers de l’esthétique-cosmétique-parfumerie.
Il existe également des écoles spécialisées comme l’ITM Paris, l’Ecole de maquillage artistique Sophie-Lecomte, l’Ecole Fleurimon Paris, Elégance Ecole Gontard, Make Up For Ever Academy, l’Ecole Fam Make Up, D-Mai, Elysées Marbeuf ou encore Peyrefitte Make-Up.
« Devenir médecin généraliste : quels salaires en début de carrière ?François Hollande et Julie Gayet : le couple ne se cachent plus ! »