BAC + 2 : tout savoir sur le BTS services et prestations des secteurs sanitaire et social !
Il existe de nombreux BTS : le BTS Industrie papetière, le BTS Moteurs à combustion interne, le BTS Gestion et maîtrise de l’eau… Focus sur le BTS Services et prestations des secteurs sanitaire et social !
Le BTS services et prestations des secteurs sanitaire et social dure deux ans. Cette formation comprend des enseignements généraux et technologiques. Côté pratique, les étudiants réalisent des projets professionnels en groupe. Pour compléter, un stage de 6 semaines en fin de 1ere année et de 7 semaines en deuxième année entre décembre et mars. Si vous le souhaitez vous pouvez effectuer une partie ou toute cette formation en alternance.
Dans le BTS Services et prestations dans les secteurs sanitaire et social, les enseignements suivants sont dispensés :
- Institutions et réseaux
- Publics
- Prestations et services
- Techniques de l’information et de la communication
- Les relations de travail et la gestion des ressources humaines
- Techniques et gestion administrative et financière
- Méthodologies appliquées au secteur sanitaire et social
- Français
- LV1
Le BTS SP3S s’adresse aux titulaires d’un bac techno ST2S ou d’un bac pro Accompagnement, soins et services à la personne. Toute candidature est soumise à un dossier et un entretien de motivation.
Une fois diplômé, le titulaire du BTS Services et prestations des secteurs sanitaire et social travaille avec les structures sanitaires.
« Affaire Michael Brown : Christiane Taubira s’indigne sur Twitter !Devenir danseur professionnel : quelles études choisir ? »