BAC + 2 : tout savoir sur le BTS concepteur en art et industrie céramique !
Il existe de nombreux BTS : le BTS Assistance technique d’ingénieur, le BTS étude et réalisation d’outillages de mise en forme des matériaux, le BTS services et prestations des secteurs sanitaire et social… Focus sur le BTS concepteur en art et industrie céramique !
Le BTS concepteur en art et industrie céramique comprend des enseignements généraux, artistiques et professionnels. Pour compléter ce cursus, vous devez effectuer 4 à 6 semaines de stage dans une entreprise. Cette formation comprend des enseignements théoriques mais également des travaux pratiques. Si vous le souhaitez vous pouvez effectuer toute ou une partie de la formation en alternance.
Dans le BTS Concepteur en art et industrie céramique, les enseignements suivants sont dispensés :
- Culture générale et expression
- Philosophie
- LV1
- Mathématiques
- Sciences physiques
- Economie et gestion
- Arts, techniques et civilisations
- Technologie
- Pratique plastique
- Atelier de conception
Cette formation s’adresse aux titulaires d’un bac technologique STI2A ou d’un bac technologique dessinateur en arts appliqués spécialité céramique. Pour les autres bacheliers, il est nécessaire de passer par une mise à niveau d’un an (MANAA).
Une fois diplômé, le titulaire du BTS Concepteur en art et industrie céramique est un créateur qui a comme matière première la céramique.
« Axe Gold Temptation : laissez-vous tenter !Gel douche « Féerie » de Klorane »