BAC + 2 : tout savoir sur le BTS agencement de l’environnement architectural !
Il existe de nombreux BTS : le BTS Notariat, le BTS Tourisme, le BTS génie des équipements agricoles… Focus sur le BTS Agencement de l’environnement architectural.
Le BTS agencement de l’environnement architectural dure deux ans. Cette formation comprend des enseignements généraux et technologiques. A côté des cours, l’étudiant devra réaliser des projets commandés à l’extérieur de son établissement comme un décor de théâtre, un char de carnaval… Pour compléter son cursus, l’étudiant doit effectuer 8 à 10 semaines de stage en entreprise en fin de 1ere année. Si vous le souhaitez, vous pouvez effectuer une partie ou toute votre formation en alternance.
Dans le BTS Agencement de l’environnement architectural, les enseignements suivants sont dispensés :
- Français
- LV1
- Mathématiques
- Physique – chimie
- Economie – gestion- législation
- Arts appliqués : architecture intérieure et expression plastique
- Mécanique industrielle
- Bureau d’études – Méthode et fabrication, informatique appliquée
- Technologie de spécialité
- LV2 (facultatif)
- Architecture (facultatif)
Cette formation s’adresse aux titulaires d’un bac technologique Agencement. Les titulaires d’un baccalauréat scientifique, STI2D architecture et construction sont également les bien venus. Toute candidature est soumise à un dossier et un entretient de motivation.
Le titulaire du BTS Agencement de l’environnement architectural devient un expert de l’architecture d’intérieure. Il connaît toutes les ficelles de ce secteur.
« NYX Cosmetics: le maquillage professionnel à petit prixDevenir tatoueur : quelles études choisir ? »