Devenir géomètre : quels débouchés après l’obtention de son diplôme ?
Pour exercer le métier de géomètre, il faut faire preuve d’une grande précision et minutie. La méthode et la rigueur sont les mots d’ordre de cette profession. Focus sur le métier de géomètre.
Plus communément appelé géomètre-topographe, il est l’élément essentiel quand il est question d’aménagement d’un quartier, le tracé d’une route, le calcul des surfaces d’appartements… Avec ses outils de travail qui lui permette de mesurer, il examine les terrains et les traduit en plans. En prenant les différentes mesures du terrain et en les retranscrivant en plans, il participe aux projets d’aménagement de terrains individuels, privés et collectifs.
Après avoir été diplômé, le géomètre peut travailler au sein d’un cabinet d’études ou dé géomètre pour une grande entreprise ou une entreprise de travaux publics, une société d’autoroutes ou encore pour les départements, les régions… Ce travail nécessite de fréquents déplacements.
Un géomètre débutant peut gagner entre 20 000 et 25 000 €.
« Devenir illustrateur : quelles études choisir ?GPA : vers une sanction contre les parents qui ont recours à une mère porteuse ? »