Devenir architecte d’intérieur : quelles études choisir ?
Aménager un appartement, une maison ou un magasin, telle est la mission de l’architecte d’intérieur. Il doit rendre le lieu convivial et fonctionnel.
Le métier d’architecte d’intérieur est un alliage entre les arts plastiques, décoratifs et graphiques. Il doit aménager des espaces selon des critères esthétiques et fonctionnels. Il structure les espaces qu’ils soient privés ou publics et les met en harmonie avec les couleurs, la lumière… A partir d’une commande, l’architecte développe plusieurs projets selon le budget, la technique et le règlement imposés.
Si vous souhaitez être architecte, plusieurs voies permettent d’accéder à cette profession. Vous pouvez former à ce métier en deux ans avec le BTS design d’espace. En deux ans, vous pouvez préparer un Diplôme des Métiers d’Art en architecture d’intérieur. Vous avez le choix entre l’option aménagement de décor architectural, décor et mobilier… Vous pouvez également vous orienter vers un diplôme national d’architecture, un diplôme d’études supérieures d’arts appliqués ou d’arts plastiques dans un établissement public ou privé.
« BAC + 2 : tout savoir sur le BTS Techniques physiques pour l’industrie et le laboratoire !Interview : Yelle, la pop made in France ! »