L’ESSEC soutient l’entrepreneuriat avec « Impact Day » !

L’Essec business school a choisi comme mot d’ordre « Create, Challenge and Change » pour sa journée de l’entrepreneuriat, « Impact Day ». Le 24 mars, pour la deuxième année consécutive, l’école de commerce a voulu montrer l’ensemble de ses initiatives pour développer l’entrepreneuriat et donner l’envie d’entreprendre à Cergy, Paris et Singapour. « Impact Day », c’est l’occasion d’échanger avec des entrepreneurs, des étudiants, des designers et des ingénieurs.

Le nouveau centre d’excellence « Impact Entrepreneurship Center » regroupe Antropia, le programme CPi, ESSEC Ventures, la chaire entrepreneuriat social et le programme « entreprendre au féminin » (EAF).

Il a participé à l’organisation des activités de la journée. On peut citer les différents concours et compétitions : Battle de pitchs, Trade show de CPi (Création d’un Produit innovant), la finale des concours de l’entrepreneuriat social étudiant et du concours MIINT.

A l’occasion du concours de l’entrepreneuriat Social Étudiant, les jeunes ont été accompagnés pendant 3 mois pour présenter leur projet lors de la finale à l’ « Impact Day ».

Les deux gagnants sont Biophyto collines (entreprise béninoise de production d’intrants biologiques) et Sen Women up (entreprise œuvrant pour la transformation et la commercialisation du fonio au Sénégal et en France).

Grÿo (entreprises proposant des barres de céréales à base d’insectes) a reçu le coup de cœur du public.

 Lors de la soutenance Création d’un produit (Cpi), les étudiants de l’Essec, de Central mais aussi de Strate, école de design, présentent des produits innovants.

Otis (Gen2Interact : projet d’animation sur les portes palières des ascenseurs) a remporté le prix du jury, Thalès (SPS, solution pour policiers connectés : tablette connectée pour les policiers) le grand prix du public et Yalokiboo (site de planification de retraite) le grand prix startup. Transilien reçoit le coup de cœur.

Le concours MIINT (MBA Impact, Investng Network & Training) a été remporté par Simone Lemon. L’Essec est la première école non américaine à participer à ce concours aux côtés de Columbia, Harvard, Wharton, Berkeley, Stanford…

 Les vainqueurs pourront gagner en visibilité, se créer un réseau et gagner un prix.

A l’occasion de cette journée, les associations étudiantes ont mis en place des ateliers dans le K-Lab (impression 3D, vidéos…). Les étudiants et les jeunes entrepreneurs ont pu échanger leurs idées, tester des prototypes…

Les étudiants ont également pu suivre des débats, des tables rondes et des conférences sur l’entrepreneuriat.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés