ESC Clermont met le cinéma à l’honneur !
En partenariat avec le Festival international du court-métrage de Clermont-Ferrand, le groupe ESC Clermont a choisi de mettre le 7ème art au cœur de son dispositif de recrutement en Master Grande Ecole. La présentation de l’épreuve d’entretien individuel (le plus fort coefficient) a été l’objet d’un film et les candidats peuvent s’y entraîner grâce à un site internet (www.escfaitsoncinema.esc-clermont.fr).
Les étudiants sont invités à visionner quatre films : Je suis un OGM, Je suis prête, Je suis un migrant et Je suis célib. Ils doivent ensuite choisir un de ces courts-métrages, partager sur les réseaux sociaux et écrire un synopsis (350 caractères). Un jury de quatre personnes évalue les textes en fonction de la qualité de la rédaction et la « capacité à convaincre, le respect de la consigne, la fidélité au sujet du court-métrage, la créativité et l’originalité ». Les gagnants remportent un week-end à Londres, 2 Ipad Mini 2 et d’autres lots !
« Nabilla traite Deneuve de vieille jalouse aigrie sur TwitterNuit européenne des musées : pour changer des sorties du samedi ! »