Lycée : quand l’histoire et la philosophie ont failli disparaître

Le ministère de l’Education a publié un arrêté au JO le dimanche 21 juin pour modifier les horaires au lycée et intégrer la nouvelle matière « enseignement moral et civique ». Seulement, le ministère a oublié 8h de philosophie pour les terminales littéraires, quatre en ES, et 2h30 d’histoire géo en S !

Le Snes-FSU (principaux syndicats du second degré) s’est empressé de réagir sur Twitter « Grosse fatigue au ministère qui publie des grilles horaires lycée en oubliant histoire géo et philo… Non au travail du dimanche 🙂 »

Michel Onfrey a également réagi sur le réseau social au petit oiseau bleu « L’Education nationale oublie la philo en section L dans ses nouveaux horaires de lycée. Décidément les socialistes n’aiment pas les Lumières »

Le Ministère a tout de suite précisé que le texte publié au JO n’était pas celui validé par le ministère. Il s’agissait d’une « erreur de manipulation » ou d’une « erreur matérielle » selon les sources. En attendant, lundi matin, le texte n’était toujours pas corrigé.

Imaginez-vous la filière L et ES sans philo ? la filière S sans histoire géo ? Que pensez-vous de cette maladresse ?


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés