Bac +2 : BTS Comptabilité
Niveau d’entrée :
Exemples de formations requises:
- Bac général ES série économique et sociale
- Bac général S série scientifique
- Bac techno STMG sciences et technologies du management et de la gestion spécialité gestion et finance
Poursuite d’études :
Le BTS a pour objectif l’insertion professionnelle mais avec un très bon dossier ou une mention à l’examen, une poursuite d’études est envisageable en licence professionnelle dans les secteurs de la finance-comptabilité, des ressources humaines ou de la gestion d’entreprise, en DCG, en licence (L3 économie-gestion, gestion ou AES), en école supérieure de commerce et de gestion ou en école spécialisée par le biais des admissions parallèles
Débouchés :
Le titulaire du BTS est un technicien supérieur comptable. Il peut travailler dans un cabinet comptable, au sein du service comptabilité d’une entreprise, dans une banque, une société d’assurances ou une administration.
Son activité consiste à traduire de manière comptable toutes les opérations commerciales ou financières et à établir les documents correspondants. Il analyse également les informations dont il dispose pour préparer les décisions de gestion. Il connaît le matériel et les logiciels spécialisés ; il est capable de participer aux projets informatiques de son service.
Exemple(s) de métier(s):
- assistant/e de gestion en PME
- comptable
- contrôleur/euse de gestion
Sources : ONISEP
« IconSpeak : le t-shirt qui parle toutes les langues !Blake Lively : l’ancienne star de Gossip Girl est de nouveau enceinte ! »