Bac +3 : Licences LLCER à parcours régional – INALCO
En première année (L1), l’étudiant commence l’étude d’une langue qui constitue la spécialité de sa licence. En deuxième année (L2), l’étudiant détermine l’orientation qu’il veut donner à sa licence en choisissant parmi les deux types de parcours proposés : parcours régional (langues, littératures et civilisations) ou parcours professionnalisant en continuant l’étude de la langue commencée en L1.
Attention, pour le chinois, l’arabe, l’hébreu et le russe, les débutants doivent s’inscrire en année d’initiation pour pouvoir ensuite accéder à la première année de licence. Dans ces langues, l’accès en L1 est réservé aux étudiants qui ont déjà réalisé un cursus dans la langue dans le secondaire. Les grands débutants sont invités à suivre une formation préparatoire d’un an sanctionnée par la délivrance d’un diplôme d’Initiation. Des tests d’orientation sont organisés chaque année dans ces 4 langues (voir départements concernés pour les dates).
« [VIDEO] YouTube : « Le monde à l’envers », la chaîne qui parodie les émissions de téléréalitéUniversités : François Hollande s’engage à augmenter les budgets »