Bac +3 : LICENCE PROFESSIONNELLE COMMUNICATION INTERACTIVE ET MULTIMÉDIA – IUT de Montreuil
Objectif de la formation
La formation vise à l’acquisition de compétences pluridisciplinaires liées aux métiers de la communication et de la publicité dans les nouveaux médias (communication, communication visuelle et audiovisuelle, développement informatique).
Organisation des études
Licence professionnelle Métiers de la communication Chef de projet communication – Communication Interactive et Multimédia – CIM se prépare en un an par la voie de l’alternance.
Les enseignements sont dispensés sous forme de cours, de travaux dirigés, de travaux pratiques. Ils sont effectués par des enseignants de l’IUT de Montreuil, de l’université de Paris VIII, du lycée Eugénie-Cotton et par des professionnels de l’industrie du multimédia.
Le travail d’équipe est très encouragé notamment par le biais de projets tuteurés (150 heures).
Débouchés
Les diplômés de la licence professionnelle Métiers de la communication Chef de projet communication – Communication Interactive et Multimédia – CIM peuvent travailler en agence de communication ou bien dans le service communication d’entreprises, administrations ou organisations. Ils peuvent aussi exercer en indépendant.
Les principaux métiers visés sont :
- Assistant chef de projet multimédia,
- Designer Web,
- Développeur Web,
- Intégrateur,
- Webmestre.
Conditions d’admission
Capacité d’accueil : 20
Le recrutement se fait sur examen des dossiers de candidature par un jury composé d’enseignants et de professionnels puis éventuellement un entretien.
La licence professionnelle Métiers de la communication Chef de projet communication – Communication Interactive et Multimédia – CIM recrute des étudiants recrute des étudiants provenant de trois domaines de formation:
- Informatique (principalement : DUT Informatique, BTS Services Informatiques aux Organisations, BTS Informatique et Réseaux pour l’Industrie et les Services, L2 Informatique)
Communication visuelle et arts appliqués (principalement : BTS Communication Visuelle, BTS Communication et Industries Graphiques, BTS Design Graphique)
Accès également possible par validation d’acquis professionnels, personnels ou de l’expérience (VAE).
« Bac + 3 : Licence, cycle 1 – École nationale supérieure d’architecture de VersaillesEva Longoria : son ventre rond sur Instagram trouble ses fans »