Bac +2 : BTS Assistant de manager
L’assistant de manager exerce ses fonctions auprès d’un responsable ou d’un cadre. Il développe des compétences relationnelles, organisationnelles et administratives. Il remplit des activités de soutien et des activités déléguées plus ou moins spécialisées selon le service. Il est à même d’organiser des événements, des déplacements, de gérer l’information et de prendre en charge un certain nombre de dossiers, administratifs ou directement liés à l’activité générale de l’organisation. Parler deux langues, voire trois, fait partie intégrante de la fonction. Il travaille dans une entreprise, une association, une administration ou tout autre type d’organisation.
Admission
Principalement bacs STMG et pro., L et ES.
Exemples de formations requises:
- Bac pro Gestion-administration
- Bac techno STMG sciences et technologies du management et de la gestion spécialité gestion et finance
- Bac techno STMG sciences et technologies du management et de la gestion spécialité mercatique (marketing)
- Bac techno STMG sciences et technologies du management et de la gestion spécialité ressources humaines et communication
- Bac techno STMG sciences et technologies du management et de la gestion spécialité systèmes d’information de gestion
Poursuite d’études
Le BTS est un diplôme conçu pour une insertion professionnelle. Cependant avec un bon dossier ou une mention à l’examen, il est possible de poursuivre en licence professionnelle dans les secteurs du marketing, droit, communication ou ressources humaines, école de commerce ou en école spécialisée via les admissions parallèles.
Exemple(s) de métier(s):
Source : Onisep
« Examens : quand des professeurs s’occupent des enfants de leurs étudiantes[VIDÉO] Expérience sociale aux Etats-Unis : Où se trouve l’Afghanistan ? Par Noor Tagouri. »