Royaume-Uni : une université décide de rembourser ses étudiants sortants n’ayant pas trouver d’emploi

Une université de Droit britannique s’est engagée à rembourser certains de ses étudiants sortants, dans le cas où ils ne trouveraient pas d’emploi neuf mois après avoir été diplômés. 

L’université de Droit britannique ULaw, un établissement privé comptant 9 centres de formation dans tout le Royaume-Uni, a annoncé le lancement de l’opération « 100% pour vous ». Le principe ? L’établissement s’engage à rembourser la moitié des frais de scolarité des étudiants diplômés n’ayant pas trouvé d’emploi dans les neuf mois suivant l’obtention de leur diplôme. Selon le Docteur Stelios Platis, le directeur général et manager de l’établissement, « les étudiants sont au cœur de tout ce que nous entreprenons. L’université concentre ses efforts pour assurer un succès sur le long terme », pouvait-on lire dans Le Figaro Etudiant« Nous sommes la première université à offrir le remboursement d’une partie des frais de scolarité si nos diplômés ne trouvent pas d’emploi, et nous nous engageons de manière encore plus significative en leur garantissant une réduction du prix des formations postmaster », poursuit celui-ci.

Le Droit, un domaine fragilisé par le Brexit 

Certains secteurs seront plus ou moins impactés par le Brexit. Et parmi les plus touchés, se trouve le secteur du Droit. L’initiative de l’université intervient après que les entreprises aient annoncé qu’elles reverraient à la baisse le nombre d’embauches dans le cas où le Royaume-Uni sortirait de l’Union européenne.

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés