Bac +4 : Master 1 Linguistique – Université de Nice Sophia Antipolis
Objectifs :
La finalité de ce master est la recherche dans le domaine des sciences du langage, de la linguistique d’une langue particulière ou des sciences cognitives. La diversité des parcours permet de devenir spécialiste d’un domaine particulier tout en bénéficiant d’une formation avancée en linguistique. Plusieurs orientations sont proposées dont l’analyse du discours, la variation linguistique, la diachronie ou les sciences cognitives.
Le parcours interdisciplinaire « Langage et Sciences Cognitives » croise ainsi la linguistique, la psychologie, l’anthropologie, la sociologie, la neurobiologie et l’informatique avec, en perspective, la recherche sur la faculté du langage elle-même.
Savoir-faire et Compétences :
- compétences disciplinaires dans tous les grands domaines de la linguistique
- compétences rédactionnelles
- compétences en recherche documentaire
- autonomie dans l’apprentissage
- certification en langue vivante
Poursuite d’études :
Master 2
Le dossier de candidature en M2 est disponible à l’adresse suivante :
http://unice.fr/faculte-des-lettres-arts-sciences-humaines/inscriptions/dossiers-de-candidature-en-master
Emplois et métiers possibles :Enseignement des langues – terminologie – ingénierie linguistique – orthophonie – domaines connexes tels que la publicité, la traduction, la politologie, certains métiers du patrimoine, etc. – sciences cognitives : http://fondation-cognition.org/?q=node/178
« [INTERVIEW – KARINE LEMARCHAND] Pascal Blanchard : Comment avons-nous construit le racisme ?Présidentielle américaine : Quand Seth Meyers du Late Night Show détruit Donald Trump »