YouTube : Hétic, l’école des métiers du web francilienne qui accompagne les YouTubeurs
Hétic, une école des métiers du web francilienne, accompagne les YouTubeurs dans le développement de leurs chaînes YouTube.
Qui a dit que YouTube n’était pas un métier ? Qui a dit que YouTube ne nécessitait aucune formation ? En effet, bien que certains dénigrent la professionnalisation de cette activité, les YouToubeurs ont créé, sans le savoir, un nouveau métier. Et pour développer la qualité des vidéos et bénéficier de conseils quant au management autour de leurs chaînes YouTube, les administrateurs en herbe peuvent, dorénavant, compter sur l’accompagnement de l’école Hétic, basée à Montreuil (Seine-Saint-Denis). Cet établissement, reconnu par l’Etat, propose des formations de cinq ans autour des métiers du web, en vue d’offrir aux divers métiers du numérique, des professionnels hors pair.
YouTube, bien plus que des vidéos
Etre YouTubeur/euse ne se résume pas à tourner, et poster des vidéos. En effet, il faut s’assurer d’avoir des connaissances en social marketing, en design, mais aussi, en élocution. La proximité envers les abonnés est également importante. C’est là qu’intervient l’école Hétic. L’école met, également, à leur disposition un studio avec fond vert, table de montage, caméras et micros. Tous n’en feront pas leur métier, mais peuvent mettre toutes les chances de leur côté en bénéficiant de cette accompagnement. « Il n’y a pas de recette magique, car le succès n’est jamais certain. Mon conseil est avant tout de faire ce que l’on aime et de développer son personnage. Les personnes qui se lancent par appât du gain sont vite démasquées par les internautes qui s’en détournent rapidement », explique Lucie Zevaco, de la chaîne beauté Mezlulu, qui étudie à Hétic.
« Bac + 3 : Licence professionnelle Infographie, webdesigner et multimédia – Université de Cergy-Pontoise[INFOGRAPHIE] Brexit : Les Britanniques disent oui à la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne »