École Nationale Supérieure de Mécanique et des Microtechniques
- L’école délivre le diplôme d’ingénieur, habilité par la Commission des Titres d’Ingénieurs, pour 3 cursus
-En formation initiale : Formation accessible aux élèves des Classes Préparatoires aux Grandes Écoles (section MP, PC, PSI, PT, TSI), par la voie des Concours Communs Polytechniques (CCP), ou aux étudiants titulaires d’un DUT, d’un BTS, d’une Licence, d’une Maîtrise ou d’un Master 1ère année, par admission sur titres et entretiens.
-En formation continue : Formation accessible aux titulaires d’un diplôme de type Bac + 2 (DUT, BTS ou Licence 2), ayant au moins deux années d’expérience professionnelle, après admission sur titres et entretiens
-En formation par apprentissage en partenariat avec le CFAI. 2 formations : Ingénieur spécialité Mécanique dans les Systèmes de production mécanique et microtechnique ; Ingénieur spécialité Microtechnique et design, dans les domaines du Luxe et de la précision
- Diplôme national de master : Génie industriel, Innovation
L’inscription en Master est accessible aux étudiants titulaires d’une Licence, ou d’un Master 1ère année, dans les spécialités des Masters proposés par l’ENSMM. Les élèves ingénieurs de l’ENSMM, peuvent s’inscrire en 2ème année de Master en double inscription, et peuvent ainsi obtenir le diplôme d’ingénieur et le Diplôme National de Master.
- Doctorat
Les élèves ingénieurs diplômés de l’ENSMM et les titulaires du Diplôme National de Master, peuvent s’inscrire en thèse et préparer une thèse dans les laboratoires de l’ENSMM, et ainsi obtenir le Diplôme de Docteur en Sciences pour l’Ingénieur et Microtechniques.
« INSA RouenECM Besançon »