Etudier au Portugal
Soleil et plages bien sûr, mais le Portugal a bien d’autres visages qui rendent ce pays très intéressant. Entre petits villages à l’ancienne et grosses villes où l’essentiel de l’activité se déroule la nuit, le Portugal offre de multiples visages. La nature est également très présente, de nombreux paysages sont clairement paradisiaques!
Pays de l’UE, le Portugal facilite l’accès aux étudiants français. Passeport ou carte d’identité valide suffisent pour entrer au pays. Au-delà de trois mois, il est demandé de s’inscrire auprès du département de l’immigration afin d’obtenir une carte de séjour. Pour s’inscrire à l’université, le plus simple est de partir via un échange type Erasmus. Ensuite, il faut surtout s’y prendre à l’avance pour faire son dossier qui est souvent à rendre courant décembre.
Attention, tous les cours sont dispensés en portugais. Il faut donc un très bon niveau en compréhension et en expression orales. Via à un système d’échange, c’est votre université qui se charge d’évaluer votre niveau. Bien sûr, il est possible de bénéficier de quelques heures de cours intensifs que ce soit en France ou au Portugal, avant le début de l’année scolaire.
Ambassade du Portugal en France
3 rue de Noisiel
75016 Paris
Tél : 01 47 27 35 29
Ambassade de France au Portugal
Rua Santos-o-velho, n°5
1249-079 Lisboa
tél : +351 21 393 91 00
Consulat Général du Portugal
6 rue Georges Berger
75017 Paris
Tél : 01 56 33 81 00
« Etudier en République TchèqueEtudier en Pologne »