Bac +4/+5 : Master Science politique – Université de Bordeaux
Objectifs et compétences
La mention « Science politique» vise à dispenser une formation initiale et générale dans les grands domaines de la discipline : Gouvernements comparés, Sociologie politique, Pensée et théorie politique, Relations internationales, etc. A partir d’un tronc commun (semestre 1) destiné à donner un langage commun à un public hétérogène, elle gagne en spécialisation dès le second semestre. Privilégiant l’approche comparatiste, elle offre aux étudiants une méthodologie les rendant aptes à comprendre les enjeux de la politique internationale et à saisir l’articulation entre les idées politiques et les logiques de fonctionnement des principaux types de régimes politiques.
Les semestres 3 et 4 visent à délivrer les connaissances indispensables pour réussir d’une part dans les métiers du politique, du conseil, de la médiation internationale, de la diplomatie, du journalisme, de la communication et d’autre part à former des professionnels aptes à s’insérer dans toutes les structures (privées ou publiques) confrontées aux défis de la sécurité globale. La mention « science politique » doit permettre par ailleurs à ceux qui le souhaitent de poursuivre dans l’enseignement et la recherche.
« [VIDEO] Election présidentielle autrichienne : Et si l’extrême droite passait le 4 décembre ?Bac +3 : Licence professionnelle Entrepreunariat – Université de Bordeaux »