OM-PSG: Une défaite mémorable pour le PSG

Ce dimanche au Vélodrome, les Marseillais ont largement dominé les Parisiens qui se sont inclinés 3 à 0. Le PSG a livré une piètre performance pour ce 33e clasico. Alors que Paris a perdu sa place de leader, Antoine Kombouaré risque, lui, de perdre son poste d’entraîneur.

Le PSG, qui a déjà essuyé une défaite la semaine dernière contre Nancy, n’a pas su, pas pu trouver de solutions contre les Marseillais. Dès la 9e minute, l’OM lance le duel en inscrivant un premier but. Mais le PSG ne réagit pas, Ménez, Pastore, Nenê, et Gameiro ont été incapables de jouer collectif. Où était le jeu des Parisiens? Malgré une occasion à la fin de la première période, c’est Marseille qui propose un jeu largement supérieur à celui des Parisiens,qui rentrent la tête basse aux vestiaires lors de la mi-temps.

Après la sortie de Gameiro et Pastore, Antoine Kombouaré espérait le déclic, qui n’est pas arrivé. Pire, l’OM assomme Paris en marquant deux buts de plus en seconde période. Dans un stade Vélodrome en ébullition, la victoire des Marseillais fait enfin respirer Didier Deschamps, qui ne peut que se féliciter de la performance de ces joueurs. Tandis qu’Antoine Kombouaré, a la tête de l’équipe la plus chère du championnat de France, est lui, plus que jamais en sursis. Le PSG n’a en effet obtenu qu’un point sur neuf lors de ses trois derniers matchs de Championnat. La pression sera d’autant plus élevée, jeudi, en déplacement en Autrice contre le Red Bull Salzbourg en Ligue Europa.

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés