Seif Al Islam : Ces jours sont comptés

Un mois après son arrestation, Seif al-Islam est toujours détenu à Zenten, dans les montagnes au sud-ouest de Tripoli et d’où étaient originaires les combattants qui l’ont arrêté. Arrêté le 19 novembre, le fils de l’ancien dictateur libyen, blessé à la main droite lors d’une attaque de l’Otan, pourrait développer une gangrène si ses blessures ne sont pas soignées.

« Ses blessures sont graves mais quand je les ai vues, elles n’étaient pas gangrenées. Elles peuvent le devenir si elles ne sont pas soignées« , a déclaré le Dr Andreï Mourakhovsky à l’AFP. Le médecin ukrainien avait fait un pansement à la main droite du prisonnier au lendemain de son arrestation.

Une semaine après cette première visite, le Dr Mourakhovsky a exprimé son inquiétude: « J’avais été appelé par le conseil militaire. J’ai nettoyé la blessure et j’ai fait un pansement. Maintenant, il faut refaire un nouveau pansement. Le chef du conseil militaire a dit qu’il allait m’appeler mais ils ne l’ont toujours pas fait« . « L’inflammation des doigts ne risque pas de s’étendre à d’autres parties du corps, mais il faut soigner les blessures », a-t-il insisté.

Seif Al-Islam, 39 ans, était le potentiel successeur de Mouammar Kadhafi. Il fait l’objet d’un mandat d’arrêt de la Cour pénale internationale (CPI) de La Haye pour crimes contre l’humanité pour son rôle dans la répression de la révolte en Libye. Capturé alors qu’il essayait de s’échapper vers le sud, le CNT souhaite qu’il soit jugé en Libye.

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés