Dati « l’enfant gâtée » n’a pas eu « son carambar »

« Cela ressemble vraiment à une enfant gâtée qui ferait un caprice et qui se roulerait par terre parce qu’elle n’a pas eu son carambar ». Ce sont les mots employés par Chantal Jouanno pour qualifier Rachida Dati, suite à sa nouvelle intervention houleuse, ce matin sur RTL. La sénatrice UMP de Paris est montée au créneau, et n’a pas manqué de taper sur les doigts de l’actuelle maire du VIIè arrondissement: « Elle a été trop gâtée. Elle n’était rien il y a trois ou quatre ans, et maintenant, grâce à l’appui du président de la République, elle a été ministre, maire du VIIè arrondissement de Paris, et maintenant elle est député européenne » a critiqué l’ancienne ministre des Sports.

Vendredi matin, Rachida Dati fustigeait François Fillon au micro de Jean-Michel Aphatie, qualifiant l’investiture par l’UMP du Premier ministre dans la deuxième circonscription de Paris, de « candidature de pantouflage », considérant « qu’elle nuit à la campagne de Nicolas Sarkozy ». L’ancienne Garde des Sceaux a rappelé qu’elle serait candidate aux législatives des 10 et 17 juin et a aussi déploré une « régression »  sur la question de la parité: « il n’y a aucune femme investie sur des circonscriptions de droite […] on est passé de trois députés à zéro, quel progrès! » s’est-elle indignée.

La gueguerre aux circonscriptions continue à l’UMP, et le cas Dati continue de créer discorde au sein de la majorité; très offensive envers le Premier ministre ces dernières semaines, la tête de l’ancienne petite protégée du président pourrait-elle être mise à prix? Quand l’on évoque une éventuelle exclusion du parti, l’eurodéputée rétorque: « Chiche! Alors là, chiche! ».

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés