Afghanistan : L’histoire du soldat qui a pété les plombs!

Dimanche avant l’aube , un soldat américain pète les plombs et massacre 16 civils. Lourdement armé , le soldat quitte sa base de la province de Kandahar et a abattu les occupants de 3 maisons de villages alentours dont 9 enfants et 3 femmes avant de brûler leurs corps.

Un coup de folie qui ne fera qu’aggraver la tension entre les troupes de la coalition internationale et la population. Une tension qui ne cesse d’accroître depuis l’incinération d’exemplaires du coran dans la base militaire de Bagram.

C’est un drame que les talibans promettent de venger dans un communiqué : « Les talibans vont venger chacun des martyrs tués sauvagement par les envahisseurs …La majeure partie des victimes sont des enfants innocents, des femmes et des vieillards, massacrés par les barbares américains qui ont volé leur vie précieuse sans merci et maculé leurs mains de leur sang » 

Suite au carnage de dimanche , les américains ont présenté leurs condoléances et disent ne pas comprendre les motivations du coup de folie de leur soldat qui a agi de manière personnelle.« Je ne peux pas expliquer les motivations derrière ces actions insensées, mais ce n’était en aucun cas autorisé par l’Isaf » commente le commandant adjoint de l’Isaf qui n’a pas fini d’exprimer ses regrets et sa peine pour ce drame.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés