INP Toulouse : Deux nouvelles formations s’ouvrent en partenariat avec l’Université des Antilles et de Guyane.
Transférer son savoir vers d’autres grandes Universités française et internationales…telle est l’une des valeurs de l’INP Toulouse, Ecole d’ingénieurs. C’est donc tout naturellement qu’une convention signée avec l’Université des Antilles et de Guyane (UGA) a été signée et a donné naissance à deux nouvelles formations.
L’initiative a réjoui les industriels antillais, qui y voient une possibilité supplémentaire de formation pour les jeunes ultra-marins.
Une formation en Génie de l’Environnement a ouvert en septembre 2012. Sur deux années, cette formation accueillera pour leur première année les étudiants antillais sur le campus toulousain. Ils finiront ensuite leur formation en Guadeloupe.
Cette convention permettra de former des ingénieurs spécialisés dans l’environnement, et en particulier des professionnels du cycle de vie des matériaux lié aux contraintes environnementales.
Un autre cursus, en Génie des systèmes énergétiques, ouvrira à la rentrée prochaine. Durant trois années, les élèves étudieront à l’UAG et acquerront des connaissances sur la conception et l’optimisation des procédés et les installations industrielles (de stockage, de production, de transport d’énergie.)
Cette convention illustre à nouveau la volonté de l’INP Toulouse de travailler avec et à l’international.
« PROFITER DU THEATRE… A PRIX IMBATTABLES !Ecole de la Cité : école de cinéma et de télévision. »