Jean François Copé : La France serait beaucoup trop attractive pour les immigrés

Face aux nombreux débats sur les Roms, relancés avec l’expulsion de Leonarda, Jean François Copé s’est senti obligé d’intervenir.

Président de l’UMP, Jean François Copé, souhaite revoir en priorité le droit du sol sans le «remettre en cause». «Il faut que la France cesse d’être le pays le plus attractif socialement en Europe pour les immigrés», a t-il expliqué. Ce qui implique «la suppression de l’AME (Aide médicale d’Etat) sauf cas d’urgence. Jean François Copé précise : «Les enfants nés de parents étrangers en situation irrégulière n’ont pas vocation à y rester» et «les enfants nés de parents étrangers en situation régulière ne peuvent pas obtenir la nationalité française de manière automatique».

Jean François Copé et son parti l’UMP vont mettre en place un groupe de travail sur les questions d’immigration. Même à l’Assemblée et au Sénat, chaque groupe devra faire de même. Le but ultime du président de l’UMP est d’établir une convention « pour une nouvelle politique de l’immigration » d’ici la fin de l’année. Ce n’est pas le premier politique à donner son avis, et avec la montée du FN ces derniers temps, Jean François Copé fait mieux de donner sa position.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés