L’ISRP : l’Institut Supérieur de Réeducation Psychomotrice

Description :

L’Institut Supérieur de Réeducation Psychomotrice, crée il y a plus de 40 ans, est le plus important Institut de Formation en Psychomotricité de France. Il possède deux sites, à Paris et à Marseille. Les pourcentages de réussite sont très élevés (100% de réussite lors des trois dernières sessions du diplôme d’Etat). C’est la seule école paramédicale indépendante qui donne la possibilité à ses étudiants de partir suivre une formation partielle à l’étranger grâce au programme Erasmus-Socrates. Elle accueille aussi les étudiants étrangers. C’est une école conviviale grâce à son BDE, le Bureau des Elèves, qui est animé par les étudiants qui renforce une ambiance d’école et accentue les liens entre « le corps et l’esprit ».

L’Insitut ouvre ses portes le 14 novembre 2015 pour le site de Paris et le 12 décembre 2015 pour le site de Marseille.

Programme et Spécificités :

L’ISRP est ouverte à tous grâce à l’alternance proposée en plus de la formation Initiale, accessible également grâce  aux bourses.

L’admission à l’Institut se fait sur concours. Attention : la date limite des inscriptions : 25 mars 2016

Il est depuis 2011, possible d’intégrer l’Institut directement en deuxième année, pour les titulaires de certains diplômes paramédicaux et socio-éducatifs. La liste des diplômes est ici.

Chacune des trois années à l’Institut sont rythmées entre les enseignements théoriques (psychomotricité, anatomie, psychologie…) et les stages. La première année, le stage se fait en crèche et en école maternelle. La deuxième année, il se fait dans un hôpital psychiatrique. Enfin, la troisième au sein d’un hôpital.

L’ISRP propose également des programmes de formation post-Bac (après le Diplôme d’Etat) de type Master, notamment en partenariat avec l’Université de Murcia en Espagne et l’Université de Paris Ouest.

Retrouvez toutes les infos sur l’Insitut, ici.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés