Georges Tron : un coup monté de la famille Le Pen

Hier, on apprenait avec effroi qu’un membre du gouvernement, Georges Tron, était accusé d’harcèlement sexuel sur deux employées de sa mairie de Draveil (91). Immédiatement, une enquête avait été ouverte alors même que le secrétaire d’Etat à la Fonction publique qualifiait ces allégations de « délirantes » et dénonçait, dans cette action judiciaire, une « vengeance personnelle ».

Et bien plus qu’une vengeance personnelle, Georges Tron crie désormais au complot ! Il avance l’hypothèse d’un coup bas porté par Marine le Pen et son proche, Maître Gilbert Collard, avocat des deux victimes présumées. Ce dernier qui est connu pour avoir récemment apporté son soutien à Marine Le Pen est directement mis en cause par le secrétaire d’Etat : « J’observe que cela vient de Me Gilbert Collard, qui est un proche de Marine Le Pen, avec laquelle je suis en conflit depuis des mois ».

En février dernier les deux protagonistes s’étaient attaqués par médias interposés, au sujet d’un emploi aidé occupé par la belle-soeur de M. Tron à la mairie de Draveil. Georges Tron avait affirmé que la « famille Le Pen » était déjà « derrière (cette) attaque ».

Marine Le Pen n’entend pas laisser le secrétaire général l’accuser de complot une nouvelle fois. « Je trouve ça très grave et je poursuis dès aujourd’hui M. Tron en diffamation », a répliqué Marine le Pen ce jeudi sur RFI. « Il se trouve que Me Collard s’est rapproché de ma candidature présidentielle il y a quelques jours, et de cela M. Tron tire la conclusion que ce serait moi qui serais responsable de ses déboires (…) je ne le laisserai pas mettre en cause ma réputation pour essayer de sauver la sienne » a-t-elle déclaré. Affaire à suivre.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés