Kadhafi: une nouvelle plainte contre lui !

Kadhafi, qui fait l’objet d’un mandat d’arrêt pour crimes contre l’humanité, est accusé de séquestration.

Cette nouvelle plainte à l’encontre du colonel Kadhafi a été déposée à Paris par la fille d’un mercenaire français, Michel Winter, disparu depuis plus de trente ans en Libye. La plainte contre X avec constitution de partie civile a été déposée il y a plusieurs semaines, selon Me Alexandre Varaut, l’avocat de la plaignante. La fille de Michel Winter pense que ceux sont les autorités libyenne qui sont à l’origine de sa disparition.

Le mercenaire aurait disparu en 1978 alors qu’il avait refuse une mission qui lui était confiée, qui consistait à détruire des avions français basés à N’Djamena, au Tchad. Depuis la fin des années 1980 Michel Winter et les deux pilotes qui devaient effectuer la mission avec lui n’ont plus donné de nouvelles.

« Michel Winter et les deux pilotes n’ayant jamais été jugés, leur détention ne pourrait être qu’une arrestation illégale et constituer par conséquent selon la loi française le crime de séquestration, lequel est puni de vingt ans de réclusion criminelle selon l’article 224-1 du Code Pénal« , a annoncé Me Varaut sur RTL, comme le rapporte Métro.

Cette nouvelle plainte vient s’ajouter à toutes les autres exactions commises par Kadhafi et son régime depuis des dizaines d’années.

Crédits photo : Associated Press


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés